Que votre parure de lit soit en lin, en satin, en coton ou encore dans une fibre synthétique, la couleur a un rôle fondamental dans l’harmonisation et le style de votre chambre à coucher. Voici nos teintes fétiches du moment !
Le terracotta : une couleur au charme antique
Impossible de passer à côté de cette couleur ultra tendance depuis quelques années. Le terracotta, qui signifie « terre cuite », fait des ravages dans de nombreux intérieurs de goût. Avec ses notes chaleureuses, opter pour une parure de lit terracotta, c’est se créer un beau coin détente dans sa chambre. Ses notes rouge brique et brunes apportent un caractère doux et authentique qui se mariera parfaitement avec des décorations naturelles et même des intérieurs exotiques. Eh oui, car le terracotta, c’est aussi la couleur du voyage et du dépaysement ! Que vous jouiez à fond la carte terracotta dans votre chambre ou que vous préfériez en saupoudrer par pincée, sur votre parure de lit par exemple, le terracotta sera l’épice qui relèvera la chaleur de votre pièce.
Le vert sauge : une teinte apaisante et végétale
Faites place à la nature dans votre chambre à coucher pour un retour aux sources reposant. Le vert sauge est une couleur délicate qui a su se faire une place dans de nombreux foyers. Avec ses tons pastel tirant vers le gris, choisir une parure de lit vert sauge sera une véritable invitation à la douceur. Le sommeil n’aura jamais été aussi ressourçant dans une pièce où l’harmonie règne en maître. Pour obtenir une ambiance résolument douce et légère, associez le vert sauge avec des matières naturelles comme le bois, l’osier, le rotin, le lin, le jute ou encore la laine.
Le bleu marine : un coloris profond et marin
Laissez-vous doucement bercer par les bras de Morphée dans une parure de lit bleu marine. On aime particulièrement cette couleur indémodable qui s’accommode dans de nombreux intérieurs. Que l’on recherche une décoration chic, élégante, moderne, contemporaine, design, scandinave ou même naturelle, le bleu marine est toujours le bienvenu ! Ce coloris se marie très bien avec de nombreuses tonalités : jaune moutarde, gris, doré, blanc ou encore rose poudré. C’est certain, le bleu marine sera une valeur sûre pour bien décorer votre chambre. Dernier atout qu’on apprécie particulièrement : le bleu marine est un excellent choix pour offrir du caractère et donner une identité à une pièce. Plongez en eaux profondes dès l’heure du coucher, partez à la conquête des étoiles ou apportez une touche dépaysante de bord de mer… Les possibilités sont nombreuses avec une parure de lit bleu marine !
Le noir : l’élégance chic
Avec une parure de lit noire, vous apporterez beaucoup de caractère à votre chambre avec un soupçon de mystère. Le noir est une couleur profonde et sophistiquée parfaite pour créer une ambiance intime et cosy. Pour ne pas tomber dans l’austérité, évitez le look 100 % black et n’hésitez pas à l’accompagner d’autres coloris. En plus, le noir s’harmonise parfaitement avec pratiquement toutes les couleurs, ce serait dommage de ne pas en profiter ! Plutôt couleurs claires, sombres, pâles, chaudes ou froides ? À vous de choisir vos tonalités préférées. Dans un style moderne, contemporain ou industriel, utiliser une parure de lit noire sera une excellente idée pour obtenir une décoration absolument unique.
Le taupe : un subtil mélange de couleurs
Sobre, élégante, intemporelle et facilement accommodable, le taupe est la couleur qui met tout le monde d’accord ! Elle s’adaptera aussi bien dans de beaux intérieurs chics que dans une petite pièce cocooning ou encore dans un style de déco naturel ou bohème. Et avec les couleurs ? C’est la même histoire ! Le taupe s’accompagne très facilement avec de nombreuses palettes de couleurs. De même, opter pour une parure de lit taupe unie n’est pas une option fade car elle marquera très distinctement la douceur de votre chambre.
Alors, pour quelle couleur tendance votre cœur balance pour obtenir une parure de lit qui se marie parfaitement à la décoration de votre chambre ?
Vous souhaitez donner votre avis sur cet article ?
Laissez le premier commentaire !